Non classé

Kylie Cosmetics ou Sananas Beauty ?

Hello tout le monde ! Aujourd’hui je reviens avec ce petit article Makeup pour vous parler de la nouvelle gamme de maquillage de la célèbre youtubeuse Sananas. J’ai eu l’occasion de tester deux de ses rouges à lèvres mattes et je viens vous donner mon avis honnête sur la question  (je vous conseille de rester jusqu’à la fin, je vous compare la marque Kylie Cosmetics avec celle de Sana). Il est vrai qu’elle a beaucoup été accusée de s’être inspirée de Kylie, mais est-ce vraiment justifié ? ♡ Réponse maintenant !

TEINTE MOODY BROWN

TEINTE RED ON ME

1- Le rapport qualité/prix

Quand j’ai reçu mes deux rouges à lèvres, j’ai été très (agréablement) surprise en les comparant à d’autres liquide mattes que j’avais comme les Kylie cosmetics par exemple. Les tubes de mes liquide mattes Sananas étaient largement plus remplis : 7,5 ML contre 3,5ML chez Kylie. La différence est juste énorme. Les liquide mattes de chez Kylie sont à eux 15 dollars, ce qui équivaut à 13€68. Légèrement moins cher donc (mais beaucoup moins remplis de produit).De plus, si on y ajoute les frais de ports, les frais de douane…vous avez vite fait le calcul !

Deuxième point : l’applicateur est très pratique.

Large pour une application rapide, mais précise à la fois ! Je n’avais jamais vu ce type d’applicateur mais je pense que c’était une bonne idée de réaliser un applicateur large (comparable à des vernis Essie).

Troisième point : la texture.

Effectivement, on a besoin d’une seule couche pour une opacité très intense. J’en ai mis deux par « réflexe » lors de ma première utilisation et c’était beaucoup trop. Une belle économie de produit donc. Cette texture me fait énormément penser aux liquide mattes de chez Huda Beauty, en beaucoup plus opaque. C’est donc un sans faute pour moi.

AVANT SÉCHAGE

APRÈS SÉCHAGE

Quatrième point : la tenue.

Bluffée également ! Sachant que les rouges à lèvres ne tiennent jamais sur mes lèvres, celui-ci a résisté à l’étape : boire, manger, goûter, chaleur sur Montpellier…Alors certes, comme Sana l’a précisé, il n’est pas sans transfert (un peu de couleur sur le verre d’eau, mais rien de bien méchant). Il tient donc vraiment le choc !

2-L’éthique

Quand j’ai regardé sa vidéo, j’ai vu indiqué sur le packaging « Made in Germany » et j’ai donc été surprise de voir la mention « Made in Italy » sur mes rouges à lèvres. Il serait peut-être bon d’éclaircir ce point. En tout cas, on est sur une fabrication européenne ce qui est une très bonne chose. Pour une fabrication française, je pense que le prix aurait sûrement doublé, c’est pourquoi pour une première collection, je pense qu’elle a fait un choix plutôt correct. 

Quant à la fameuse mention « cruelty free », Sana l’a bien confirmé sur ses réseaux, tous ses produits le sont. C’est donc un réel plus qui fait pencher la balance pour ces petits bijoux. Seulement, aucune certification n’a été émise pour ce produit délivrée par PETA. Cela reste donc un petit peu flou sur ce point et c’est bien dommage.

LES COSMÉTIQUES SANANAS (actuellement en rupture de stock)

C’est donc sans hésitation que je vous conseille de vous porter vers la marque de Sananas et non celle de Kylie. Premièrement, cela favorise le marché européen. Deuxièmement : meilleure tenue, meilleure opacité, plus de produit, moins cher…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *