Développement personnel / Non classé

Se libérer des personnes toxiques (+ télécharge ta liste de pierres anti négatif)

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, j’aimerais vous parler d’un sujet qui à mes yeux, est fondamental dans le monde dans lequel on vit. Cette sorte de « fiche pratique » pour vous libérer des personnes toxiques pourra peut-être vous être utile si vous avez déjà été victime d’une personne néfaste dans votre vie. J’ai essayé au mieux de vous lister les éléments essentiels pour vous en libérer (restez jusqu’à la fin, je vous ai glissé un récapitulatif des pierres qui vous aideront à éloigner les mauvaises énergies). C’est parti.

1- Comment puis-je savoir que je fais face à une personne toxique ?

Tout d’abord, un élément qui peut vous paraître bête mais qui est pourtant essentiel dans votre processus de réflexion : comment est-ce que je me sens en sa présence ? De la joie, du bonheur, du réconfort, de la gratitude ? Ou au contraire de la peur, de la culpabilité, des regrets, de la colère, de l’angoisse…? Ceci devrait vous alerter. Alors, peut-être allez vous me dire : je peux ressentir de la joie en sa présence comme de la peur par exemple. Il est vrai que votre situation peut-être nuancée. Il faut donc faire la part des choses et vous connecter au plus profond de vous même pour y trouver la réponse. Une chose que je pense essentielle est : écoutez-vous. Vous avez sûrement la réponse à cette question mais peut-être vous leurrez-vous sur la situation. Etes- vous nostalgique des bons moments passés ensemble par exemple ? Bien sûr, le terme de « personne toxique » pourrait-être considéré d’un peu grossier. En réalité, une personne n’est pas tellement toxique. Son comportement, ses vibrations le sont. Si cette personne par exemple s’est souvent placée en position de victime, cherchant chez vous quelqu’un qui la « sauve », fuyez. J’en ferais un article dédié mais personne ne sauve personne. De plus, si cette personne ment, ou du moins modifie des faits réels : fuyez également. La « personne toxique » pourra également sur-analyser, interpréter vos paroles et vos actes à outrance, manipuler. Bref, vous l’aurez compris il n’y a pas de personne toxique type mais plutôt un comportement qui est dérangeant pour vous, malsain et qui vous met mal à l’aise.

2-Se déculpabiliser pour se libérer

Souvent, ce sentiment de culpabilité vous empêchera sûrement d’avancer et de vous libérer de ces personnes dans vos vies. Sachez que vous ne devez rien à personne et qu’il est important de dissocier les accusations de quelqu’un avec la réalité. Ne restez pas en contact avec une personne seulement parce que vous vous en voulez personnellement à propos de telle ou telle situation. Fermez les yeux, respirez et posez vous la question : est-ce que cette personne essaie de me faire croire que je suis coupable ? Est-ce que me sentir coupable apporte quelque chose à ma situation ? Alors certes, rien n’est tout noir ou tout blanc et chacun a sa part de torts dans chaque histoire. Si la personne toxique vous fait sentir coupable, alors vous êtes évidemment le fautif et le responsable de tous ses malheurs. Gardez-bien en tête qu’il ne s’agit que d’une simple manipulation pour vous garder à ses côtés.

3-Libérer sa colère et sa haine

Surtout, ne gardez pas en vous cette colère et cette haine face à la situation/personne qui vous cause du tort. Comme le dirait la chanteuse Angèle « ta vérité n’est pas la mienne ». Vous même connaissez VOTRE vérité. En vouloir à cette personne toxique vous causera beaucoup plus de mal à vous qu’à celle-ci. Refouler ses émotions de culpabilité, de haine, de colère vous fera imploser. Ne souhaitez du mal à personne. Chaque situation, personne que vous rencontrerez dans votre vie aura été mise sur votre chemin pour avancer et surmonter des épreuves afin de vous renforcer. Transformez cette haine et cette colère en gratitude d’avoir vécu des moments qui vous ont appris.

4-Limiter nos mauvaises vibrations afin d’éviter de les attirer

Comme je l’expliquais dans mon article sur la loi de l’attraction chaque vibration que votre corps émet attire une autre vibration. Si vous êtes négatif, que vous ressentez de la culpabilité, du manque de confiance en vous, de la colère : vous n’attirerez que ça. Il faut donc sortir de cet engrenage au plus vite avec le pardon par exemple. Pardonnez à cette personne au fond de vous même (mais ne continuez pour autant pas à la côtoyer) et vous aurez effectué la moitié du chemin !

5-Complémenter votre avancement personnel avec les pierres

Certes, si vous ne faites pas la moitié du chemin, les pierres ne font pas des miracles. Je crois fort en la lithothérapie. Selon France Minéraux  « de nombreux chercheurs s’accordent pour dire que l’impact vibratoire et énergétique des pierres sur notre psychisme et notre physique est issu d’une analogie structurelle ». En d’autres termes, porter sur vous une pierre qui touche votre peau peut avoir bien des vertues, à condition de bien la choisir et de ne pas la mélanger à des pierres non compatibles !

Télécharge tes fiches pour trouver la pierre anti négatif qu’il te faut !

Fiche 1Fiche 2

TAGGED WITH:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *