lifestyle / Organisation

♡ Créer son bullet journal 100% digital (+ vidéo tuto)

Hello ! Aujourd’hui, je vous montre ma nouvelle passion : les bullet journal digital ♡ J’ai longtemps essayé de me mettre aux BUJO papier : c’est hyper authentique, ça développe la créativité…mais c’est vrai que là où je passe le plus clair de mon temps c’est sur mon téléphone, mon ordi, mon ipad…Bref, un appareil qui émet de la lumière bleue quoi. Je note absolument tout sur ces appareils, et c’est vrai qu’à force, l’application notes ou encore calendrier, ce n’est pas très joyeux…

 

Pour commencer

J’ai donc découvert une grande communauté de personnes utilisant des bujo totalement digitalisés. J’ai donc utilisé un IPAD air pour me lancer (et non un iPad pro, je voulais voir ce que cela donnait à moindre coût). Je peux tout noter à l’aide de mon stylet MOKO (utilisable sur tout écran tactile et donc compatible avec un iPad toute génération confondue). Cela me permet d’écrire (un peu moins précisément qu’avec l’Apple Pencil, mais tout de même). 

La base du BUJO

Je me suis donc lancée dans la création de la base de mon BUJO. Un système de numération de pages avec un sommaire composé de liens : on s’y retrouve plus facilement. Je vous explique d’ailleurs dans ce tuto vidéo comment j’ai réalisé la base du bujo : couleurs, catégories, liens, stickers : tout est personnalisable !

Ma partie préférée : le décorer ♡ Je vous ai montré dans le tuto comment trouver des images sympas afin de le décorer. Mais voici un de mes sites coup de coeurs pour trouver des PNG (images transparentes) à ajouter dans votre bujo : https://www.deviantart.com/

Il suffit de noter « png…. » et le thème de votre recherche et vous trouverez forcément votre bonheur. A bientôt pour des nouveaux articles BUJO !

TAGGED WITH: ,

4 comments on “♡ Créer son bullet journal 100% digital (+ vidéo tuto)

  1. Le BUJO digital, c’est tellement sauveur de vies … Personnellement, j’y suis passée pour le gain de temps (tu peux dupliquer les spreads, les workflows et … tout en fait, en plus de pas trop avoir à réfléchir chaque semaine à crée quelques choses de jolies pour l’organisation de la semaine).
    L’avantage du numérique, c’est la refaisabilité clairement. Sur papier, si on fait une erreur (oups) il faut mettre du gesso/gouache/du papier et ça fait pas toujours très joyeux … Après, oui, on perds pas mal de technique du traditionnel qui sont peu facile à reproduire en numérique … Disont que c’est tout à fait autre chose quoi.

    Personnellement, parce que j’utilise mon BUJO principalement pour le boulot, j’utilise trello. Moins facile pour gérer les trackers, mais avec Canva et un peu d’habitude, c’est vraiment pratique (mon mot clé pour les BUJOs, même si j’apprécie quand c’est tout beau, j’ai du mal à prendre le temps de me poser pour le redécorer chaque semaine)

    • leanebra

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Je suis totalement d’accord avec toi, trello est aussi mon ami 🙂 Le papier c’est sympa, mais impossible de m’y tenir. Alors le digital paraît une bonne alternative. Des bisous ♡

  2. Très sympa ton article! Je cherche désespérément à m’organiser pour le blog et les Réseaux sociaux… et j’hésitais entre un réel blog planner imprimable; mais qui du coup est assez peu rentable si tu comptes l’impression et le prix des cartouches d’encres (de moins en moins remplies et de plus en plus chères youhou 😂)

    J’envisage vraiment de passer au BU-Jo, et ton alternative digitale me tente vraiment ! Mais la seule chose dont j’ai peur, c’est de ne pas être constante 🙁

    Bises ! Je découvre ton blog grâce à un groupe Facebook, je reviendrai ^^

    Justine

    • leanebra

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! J’ai bien l’impression que c’est le problème qui revient le plus souvent avec les BUJO : le manque de régularité. Il faut prendre le réflexe de tout noter dessus… c’est une résolution à prendre haha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *