Développement personnel / Non classé

Atteindre ses objectifs : la loi de l’attraction pour les débutants

J’ai eu envie de faire ce petit article sur la loi de l’attraction pour vous expliquer des choses essentielles en développement personnel vu par une débutante et pour un(e) débutant(e). Parler avec mes propres mots pourra sûrement vous aider à comprendre à votre tour ce que j’ai appris tout le long de mes lectures ! C’est parti.

Premièrement qu’est-ce que la loi de l’attraction ? En résumé, la loi de l’attraction, c’est le fait de ressentir une émotion en pensant à « quelque chose » et de ce fait, attirer ce « quelque chose ». On dit souvent « le positif attire le positif ». Ce n’est pas qu’une expression sans réel signification puisque, si vous êtes encore sceptique sur ce que je vous raconte, je peux vous dire que la loi de l’attraction est prouvée scientifiquement . Je vous invite à consulter cet article très clair ici qui parle du coté très scientifique , mais aujourd’hui ce n’est pas le sujet !

En bref, quand on pense quelque chose dans la vie, une émotion s’en découle. Un exemple : je pense que je vais rater mon examen, alors je suis stressée, je doute de moi. J’émets une vibration négative et celle-ci, comme un aimant, attire l’événement négatif. Tout autour de vous se trouve des objets, des personnes, des pensées qui sont énergie.

Comment changer les choses ?

Tout est question d’énergie

Il n’y a rien de plus simple, et en même temps rien de plus compliqué. Il suffit de parvenir à changer ses pensées, et donc par la même occasion changer l’énergie que l’on dégage en énergie positive. Si vous avez l’habitude de dire « j’ai eu de la chance » ou au contraire « pas de chance », il vous faut sortir cette phrase de votre tête. Vous êtes le seul responsable de votre situation, et vous seul pouvez changer.

Sortez le passé de votre esprit

Commencez par ne pas ressasser le passé encore et encore, jusqu’à avoir des pensées négatives à longueur de journée. Le passé est là pour en tirer des leçons et non pas pas pour vous pourrir la vie.Les erreurs commises par le passé sont là pour vous éviter de les refaire et pour avancer. Une fois que vous avez assimilé ceci, apprenez à sortir de votre zone de confort.

Le saboteur intérieur

Osez faire ce dont vous avez toujours eu peur. La peur de l’échec est votre ennemi, tout comme votre saboteur intérieur. Cette petite voix qui vous empêche d’avancer, qui ralentit tous vos projets. Pour que la loi d’attraction agisse le plus rapidement possible, il faut paradoxalement réfléchir lentement et surtout en prenant le temps de faire des décisions fermes, que vous désirez réellement.

Définir ses objectifs

Vous pouvez faire un petit exercice qui consiste à noter tout ce dont vous ne voulez pas. C’est plus simple pour toutes les personnes qui débutent et qui ont l’habitude de voir le verre à moitié vide. En suite, en face de tout ce que vous avez noté, écrivez son opposé ! Fixer des objectifs précis, avec des dates précises permet de se motiver et d’arriver à ses objectifs plus facilement. Bien sûr, donnez vous les moyens pour y arriver et travaillez dur. Vous souhaitez décrocher le job de vos rêves ? Cherchez, postulez à de nombreuses annonces, faites du porte à porte…

Penser au moment présent

Il ne faut pas se focaliser sur le résultat ou l’objectif final. Au contraire, profitez du moment présent afin de ne pas laisser la peur s’installer. Si on s’attache au résultat, la peur de ne pas réussir dégagera en vous des vibrations de peur qui ne feront que repousser votre objectif. Ne pas s’attacher au résultat ne signifie pas ne pas se visualiser en train de réussir. Vous devez vous visualiser en train de travailler dans l’entreprise dont vous rêvez. Imaginez cette image se concrétiser.

Le pardon

Cette action si dure à accomplir, et pourtant si importante. En réalité, le pardon est plus qu’essentiel pour vous libérer de cette négativité liée au passé. Prendre avec légèreté vos mauvaises expériences en les transformant en leçon positive ne sera que bénéfique pour vous. Aimez ces évènements qui font la personne que vous êtes aujourd’hui.

Voilà en quelques lignes la loi d’attraction expliquée simplement mais qui pourra peut-être vous aider à opérer un changement dans votre vie. Pas de panique, si vous ne comprenez pas la loi de l’attraction, ce n’est pas grave. Le besoin n’est en aucun cas de la comprendre mais d’effectuer un changement d’esprit au quotidien afin de parvenir à ses objectifs. Enfin, si vous avez encore des pensées négatives, vous avez encore le temps de changer. La loi de l’attraction n’est pas instantanée. Voici le lien d’une lecture  que j’ai adoré sur la loi de l’attraction qui m’a beaucoup inspirée pour cet article et qui est génial pour les débutants. N’oubliez pas d’être la personne positive que vous aimeriez avoir en tant qu’ami(e) !

TAGGED WITH: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *