Vegg’up : l’application pour une alimentation végétale !

Lifestyle

Vegg’up : l’application pour une alimentation végétale !

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, je vous poste un nouvel article veggie pour vous faire partager ma découverte du moment. C’est une application et pas des moindres ! En effet elle vous permet « d’adopter une alimentation plus végétale, gourmande et saine ». 

Vegg’up, c’est quoi ?

C’est une application de recettes et de conseils pour adopter une alimentation végétale (soit végétarienne, soit végétalienne, soit les deux !). Elle est toute récente, les deux créateurs Salomé et Robin se sont accompagnés de deux diététiciennes nutritionnistes et une naturopathe végétalienne. J’ai adoré le concept : au moment de l’inscription, vous pouvez choisir quels types de recettes vous souhaitez voir (que ce soit végétarien ou végétalien), quels aliments vous n’aimez pas à choisir parmi une longue liste et c’est déjà terminé ! On atterrit alors sur la page d’accueil. Les types de plats sont rangés par catégories (plats veggies, les meilleurs petits déjeuners, entrées gourmandes)

D’autres sont un peu plus ciblées comme Cookies en folie par exemple. Le petit plus pour moi, c’est la page conseils où on y retrouve un grand nombre de ressources pour toute personne qui souhaite se convertir ou continuer son alimentation végétale. C’est vrai que quand on débute un changement d’alimentation, il est difficile de ne pas avoir des carences si on n’est pas assez renseignés. Du coup plus de problèmes, on a tout ce qu’il nous faut !

 

Last but not least, la liste de courses. C’est ma catégorie préférée. Vous mettez en favoris les recettes qui vous plait, et la liste se fait automatiquement soit par catégories soit par recettes.

En bref, si vous êtes végétariennes ou végétalienne ,ou si tout simplement vous souhaitez changer votre alimentation, je vous la conseille très fortement ! L’application est pour le moment seulement disponible sur l’Apple Store, mais espérons qu’ils s’élargissent 🙂 !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *