S’habiller quand on fait moins d’1m60

Mode Non classé

S’habiller quand on fait moins d’1m60

J’ai passé des heures durant mon enfance à ne plus savoir comment m’habiller.  Très souvent chez la couturière à essayer des vêtements qui allaient par la suite être découpés. Ma mère dépensait beaucoup d’argent pour retirer tout ces bouts de tissus, en plus de payer le prix de l’article. J’ai donc décidé d’y mettre un terme et de ne plus faire couper toute ma garde-robe, plus précisément mes jeans . J’ai alors commencé à les retourner. C’était la mode, tout était parfait. Seulement le bout du jean était d’une épaisseur tellement énorme que ma cheville ne pouvait même plus respirer. Bref, le calvaire (les petites comprendront de quoi je parle). 

Lorsque je vais faire les magasins dans les grandes enseignes, j’ai la terrible impression que si je n’ai pas le corps « type » sur lequel les marques se sont basées pour créer leur collection,  je peux passer mon chemin. Malheureusement ce n’est pas qu’une impression. On parle beaucoup du manque de grandes tailles dans les rayons du commerce, mais on ne parle jamais de la  longueur des vêtements. Et si on est plus petite ou plus grande que leur standard, alors comment sommes nous supposées nous habiller ?

Heureusement, des marques se sont posées sur mon chemin et je ne les quitte désormais plus ! Et c’est cette astuce que j’aimerai vous faire partager. Ne vous épuisez pas à acheter un pantalon ou bien un manteau dans un magasin qui n’est certainement pas adapté à votre morphologie, même si le design vous plaît terriblement sur le cintre. Une fois sur vous , le charme aura disparu. Tout simplement car il n’a pas été conçu pour votre type de corps. 

Et mon secret (ou presque) est le suivant. De plus en plus de marques se lancent dans des sélections de gammes dites « petite » pour les filles de moins d’1m60 ! On retrouve des jeans beaucoup moins longs qui nous arrivent enfin à la cheville. Des manteaux disponibles qui ne traînent plus par terre et que vous pouvez enfin mettre avec une paire de baskets et non plus des talons de 20 cm.

Où les trouver ? Voici une large sélection où vous pourrez trouver votre bonheur.

  • L’un des pionniers en terme de vêtements petite : TOPSHOP

Pour moi, c’est un peu l’élite. De très bonne qualité et des designs assez tendances et pointus, vous ne pourrez pas être déçues. De plus on y trouve un large choix de vêtements et ça, c’est rare.

 

 

  • Des vêtements à petits prix : MISSGUIDED

L’un de mes favoris pour sa gamme de prix. En effet vous ne pouvez pas passer à côté des nombreux codes promos qui défilent toute l’année sur ce site. Un peu moins de choix que le précédent, mais on peut quand même y trouver son bonheur. Mention spéciale pour les tenues de soirées qu’on ne trouve pas beaucoup ailleurs.

 

 

  • Un classique : ASOS

Sur cette catégorie du site, ils revendent des vêtements de leur propre marque nommée « Asos Petite » mais également d’autres collections comme Vero Moda, Daisy Street, FILA petite … C’est un bon moyen d’avoir une sélection de différentes marques regroupées dans un seul et même endroit !

 

  • Le meilleur rapport qualité/prix : NEW LOOK

Aujourd’hui, presque toute ma garde robe provient de cette enseigne. Les raisons sont simples : les prix sont très raisonnables (entre 25 et 30 euros le pantalon) , la qualité est dingue (mes pantalons n’ont pas bougé alors que je les mets toutes les semaines) , et surtout des nouveautés sont postées très régulièrement et suivent toujours la tendance. (Petit plus : -20 % si on s’inscrit à la Newsletter !)

 

  • Des pièces de qualité : RIVER ISLAND

Dans la même gamme de prix que Topshop, on y trouve des pièces sympas et originales.

 

  • Des vêtements osés et hors du commun : PRETTY LITTLE THING

Des vêtements à très bas prix, très colorés, beaucoup de robes à la Kim Kardashian ! Un site pour celles qui ont envie d’oser et qui en ont marre des gardes robes tristounettes de l’hiver.

 

 

  • Une collection à la Gossip Girl : Dorothy Perkins

Un grand choix de pièces charismatiques, qui va du classique au plus osé comme la fausse fourrure léopard. Un choix qui me fait penser à la garde robe de Blair Waldorf. De quoi se faire plaisir !

 

  • La valeur sûre : ZALANDO

Une gamme assez méconnue du site, et pourtant belle et bien utile ! Comme ASOS, Zalando revend d’autres marques (on en parle de cette magnifique combinaison Miss Selfridge ? ).

 

  • Boohoo : énorme choix à petit prix

Ce célèbre site anglais a l’un des plus grands choix en terme de vêtements petite (environ 22 pages). Tous plus tendances les uns que les autres, et très régulièrement en promo (on y trouve souvent des réductions à -40% sur tout le site ! )

Si vous tombez sur cet article et que vous êtes grande, sachez que pratiquement tous les sites que je vous propose ont aussi leur collection « grande », mais également « grandes tailles », « maternité » et même « maternité petite » .  De quoi s’adapter à toutes les morphologies !

 

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *